Comprendre l'astrologie

les critères de choix d'un astrologue

Qu'est-ce que l'astrologie?

Depuis des temps immémoriaux, regarder les cieux a été une source d'inspiration pour l'humanité. L'astrologie est peut-être le système arcanique le plus ancien de la sagesse cosmique qui relie toute la vie, la création, l'univers et l'homme.

L'astronomie et l'astrologie sont intimement liées; appelez-les les sœurs jumelles reconnues par nos anciens ancêtres. L'astronomie fournit le fondement et la structure d'où jaillit l'astrologie. Il y a un jury accroché lorsque nous essayons de définir l'astrologie. Beaucoup disent que c'est un art de divination. D'autres insistent sur le fait qu'il ne s'agit que de science pure. Et la controverse se poursuit sans apporter de réponse définitive.

Nous soutenons qu'il s'agit à la fois d'une science et d'un art. La partie scientifique de l'astrologie entre en jeu lorsque nous travaillons avec les méthodes astronomiques, mathématiques et géométriques. L'astrologie est basée sur l'observation et la corrélation à la fois de manière scientifique et divinatoire. Les anciens ont regardé le ciel, observant les mouvements des planètes et d'autres objets célestes, les ont enregistrés et ont ensuite pu faire des prédictions assez précises quant à leurs apparitions futures. C'est la science au travail.

Ils ont également commencé à observer quand des orbes célestes spécifiques dans certaines positions correspondraient à des changements de temps ou à des événements de leur vie. Cette divination de «présage» était la première utilisation de l'astrologie. Donc, en résumé, l'astrologie est le plus ancien système d'une sagesse universelle pour la connaissance de soi et la conscience ainsi que la divination à l'aide d'un phénomène naturel.

Quand l'astrologie a-t-elle été développée?

L'astrologie a souvent été appelée la science dorée, la mère de toute la divination. «Astro» signifie étoile et «Logy» fait référence à logos ou à l'intelligence. De nombreux archéologues ont trouvé des preuves de ses origines dès 4000 avant JC dans le croissant fertile - le berceau de la civilisation de la Mésopotamie, aujourd'hui l'Irak moderne, dans la ville d'Ur, au carrefour du Tigre et de l'Euphrate.

Les Égyptiens et les Babyloniens ont été crédités de sa conception de la civilisation occidentale, bien que l'on pense que la Chine et peut-être l'Inde sont à l'origine de la plus ancienne forme d'astrologie. Les anciens ont vu leurs dieux et leurs déesses sur les planètes et leurs voyages à travers le ciel nocturne. L'astrologie de ces temps a été utilisée pour prédire les conditions météorologiques, les résultats des guerres, les naissances, les décès des rois et d'autres événements courants dont dépendait la survie des tribus.

Les tablettes cunéiformes sumériennes représentent les premiers écrits connus sur l'astrologie. En fait, les astro-archéologues rapportent que ce sont les Chaldéens qui ont lancé les toutes premières cartes de naissance. Avec la montée de la Ptolémée, l'enregistrement des éclipses et d'autres événements célestes a atteint un point culminant vers 750 avant notre ère. Alexandre le Grand a conquis l'Egypte et a apporté l'astrologie en Grèce.

Au Moyen Âge de l'histoire occidentale moderne, l'astrologie n'a été forcée sous terre que pour réapparaître à la Renaissance. Il a rencontré un regain d'intérêt et d'excitation au cours des années 1800 en Europe de la domination britannique en Inde, qui a ouvert des portes de curiosité et de conscience. Une percée majeure est survenue dans les années 1930 avec des défenseurs spirituels tels que Madame Blavatsky et Alan Leo insufflant une nouvelle vie à l'astrologie, la prêtant à une application plus humaniste et personnelle - celle d'élargir sa conscience de soi. Nous pouvons remercier les écrits de Sydney Omar pour mettre l'astrologie au premier plan des pratiques modernes.

Quelles sont les planètes clés de l'astrologie?

Les planètes clés font généralement référence au Soleil et à la Lune dans le graphique, ainsi qu'à la règle du signe sur l'Ascendant. Non pas pour diminuer l'importance des autres corps célestes, mais ces planètes sont les points les plus personnels de tout le thème. En raison de l'interfaçage personnel, ces planètes reflètent le côté le plus sensible de votre être et de l'horoscope arabe.

Le soleil est votre but dans la vie. C'est ce que vous êtes venu ici sur Terre dans l'incarnation pour faire et exprimer. Si vous n'exprimez pas ce dont votre Soleil a besoin, vous vous retrouverez malheureux et par conséquent très insatisfait. Si souvent, en particulier les plus jeunes dans leur adolescence et au début de la vingtaine, demanderont "pourquoi suis-je ici? Quel est mon but?" Cette réponse se trouve dans leur Soleil et c'est le signe du zodiaque et le placement de la maison dans la roue des cartes. Les aspects du soleil indiquent si l'individu aura du mal à remplir ce but ou non. Rappelez-vous, les aspects colorent la facilité ou la difficulté de l'expression et le Soleil est tout au sujet de l'expression de soi.

La Lune est votre récepteur émotionnel. Il contient vos souvenirs passés et nous pouvons presque dire vos liens ancestraux. Le Soleil est né pour rayonner et la Lune pour être réceptive. Le principe lunaire est de collecter et filtrer à travers les sentiments. C'est votre appareil sensoriel et votre radar intérieur, ce qui est le plus bénéfique si vous prenez le temps d'écouter et de ressentir ses réponses dans votre intestin.

La Lune montre comment vous vous reliez émotionnellement à vous-même, prenez soin de vous et émettez. Encore une fois, les aspects que la Lune fait dans votre graphique seront très révélateurs de la façon dont vous abordez les situations émotionnelles. L'Ascendant est ce que les gens voient en vous au premier coup d'œil. C'est ce que vous projetez de vous-même aux autres. La planète dirigeante par signe, maison et aspect donnera plus d'informations sur votre modus operandi - éléments de base de votre caractère et de vos attitudes envers vous-même et vos relations.