Comment choisir un rédacteur de contenu pour votre blog de commerce électronique

Les critères de choix d'un bon rédacteur web

Tout le monde peut être un rédacteur de contenu de commerce électronique, non? Tout ce que vous faites est de mettre des mots dans des phrases et de convaincre les gens d'acheter vos produits. C'est à peu près aussi vrai que l'idée que le commerce électronique consiste simplement à répertorier les produits sur votre site Web et à observer les ventes. Tout comme l'industrie du commerce électronique, écrire pour un site Web de commerce électronique nécessite une stratégie, une technique et une compréhension approfondie des publics de niche et des cycles d'achat. Et lorsque votre réputation et vos revenus potentiels sont en jeu, pas n'importe quel «rédacteur de contenu» ne peut vous aider à récolter tous les avantages d'un blog de commerce électronique. Avant d'externaliser vos besoins en matière de blogs, tenez compte de ces critères importants pour vous assurer d'engager un rédacteur de contenu qui sait ce qu'il fait:

1 - Que savent-ils du référencement?

Le référencement est roi dans le monde du contenu et peut faire la différence entre un blog prospère et un blog défaillant. Tout rédacteur de contenu de commerce électronique doit être au - delà des bases du référencement pour vous donner un avantage concurrentiel. Vous n'avez pas besoin d'être vous-même un expert des moteurs de recherche pour évaluer le niveau de maîtrise de quelqu'un d'autre en matière de référencement. Posez les questions suivantes avant de faire l'embauche:

Comment effectuez-vous la recherche de mots clés? Comment optimisez-vous les URL? Quel genre d'étude de marché concurrentielle faites-vous? Comment choisissez-vous les sujets sur lesquels vous écrivez? À quoi ressemble une bonne convivialité et lisibilité pour vous?

Ce n'est qu'une courte liste pour vous aider à vous faire une idée du parcours d'un écrivain en SEO. Bien qu'il s'agisse de 2020, de nombreux écrivains dépendent toujours de la seule importance des mots clés, plutôt que de la manière dont d'autres signaux de classement affectent la position d'un blog dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Conclusion: la connaissance du référencement est un must. S'ils ont une idée assez solide des techniques d'optimisation, passez aux critères suivants.

2 - Que savent-ils des liens?

Le lien est une partie importante du référencement, mais il est suffisamment complexe en soi pour justifier une conversation complètement séparée. Les liens internes et externes peuvent être des jus de référencement très puissants. Les liens externes doivent être dirigés vers des sites Web informatifs et non compétitifs. Les liens internes peuvent pointer vers des produits spécifiques ou d'autres articles de blog. Chaque type doit ajouter de la valeur au contenu, plutôt que de créer des liens à des fins de liens. Il existe de bonnes et de mauvaises façons de créer des liens au sein d'un site, et les mauvaises manières pourraient vous pénaliser . Par exemple, un lien vers des sites Web de faible autorité ou ombragés n'augure rien de bon pour votre réputation. L'utilisation répétée du même texte d'ancrage lors de la création de liens vers le même site Web n'envoie pas un bon message à Google. N'ayez pas peur de questionner l'écrivain sur ses techniques de liaison pour vous assurer que vous ne vous fâcherez pas plus tard.

3 - Que savent-ils de votre public?

Les meilleurs rédacteurs de contenu n'écrivent pas seulement. Ils forment leurs idées et leur contenu pour plaire à un public spécifique. Ils connaissent les points douloureux et les problèmes que traversent les lecteurs. Ils utilisent l'émotion pour les persuader. Ils connaissent leurs déclencheurs et ce qui leur donnera envie d'en savoir plus sur un produit ou une marque. Et c'est le genre d'écrivain dont vous avez besoin pour réussir un blog de commerce électronique. Votre écrivain doit connaître votre public cible et savoir comment développer du contenu web qui lui est réservé. Ils devraient reconnaître les questions que vos clients sont le plus susceptibles de poser ou les choses qu'ils attendent de votre marque. Parlez à vos écrivains potentiels de votre marque et voyez quel type d'expérience ils ont écrit pour des clients comme le vôtre.

4 - Leur style d'écriture reflète-t-il votre marque?

Vous pouvez avoir le contenu le mieux écrit au monde, mais s'il ne correspond pas à votre marque, votre site ne pourra pas se connecter avec les lecteurs à son potentiel. Considérez votre contenu de commerce électronique comme une extension de votre marque. Des choses comme le ton, la voix, le choix des mots, le flux et la syntaxe comptent, car vos lecteurs relieront votre contenu à leur expérience avec votre entreprise. Personne ne veut lire le jargon s'il achète dans une entreprise de vêtements ultra-branchés, tout comme les cabinets d'avocats n'utilisent pas d'acronymes socialement acceptables comme LOL ou IDK. Votre contenu doit refléter l'image que vous souhaitez que les lecteurs associent à votre entreprise. Faites passer un test à vos rédacteurs pour voir s'ils peuvent faire correspondre leurs voix aux vôtres.

5 - Comprennent-ils la pleine puissance des blogs?

Les rédacteurs de contenu doivent savoir que les blogs peuvent être lucratifs pour les sites Web de commerce électronique, mais beaucoup manquent encore des opportunités de renforcer leur contenu pour le rendre aussi puissant que possible. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec les blogs, et cela va bien au-delà des articles contenant uniquement du texte. Les meilleurs rédacteurs de contenu vous aideront à reconnaître les opportunités de faire passer votre blog au niveau supérieur, de l'ajout d'images de produits et d'infographies aux revues de vidéos, aux témoignages d'utilisateurs, aux visites en coulisses et plus encore. Ils savent comment adapter leur contenu afin que les audiences des médias sociaux, les acheteurs actuels et les chercheurs organiques puissent tous en bénéficier

6 - Combien pouvez-vous payer pour payer du contenu?

Si vous souhaitez embaucher les meilleurs écrivains pour votre blog, vous devrez être prêt à leur payer ce qu'ils valent. Pour de nombreuses entreprises de commerce électronique, ce coût n'est tout simplement pas réalisable. Un auteur de contenu fort sait généralement ce qu'il vaut et facture en conséquence, et les prix peuvent devenir assez élevés. Cela dit, il n'est pas impossible de trouver un écrivain moins cher qui fournira également de haute qualité. C'est comme la différence entre une Cadillac et une Honda: les deux vous emmèneront où vous voulez aller, mais une coûte beaucoup plus cher. Vous devez décider si votre destination de blogage vaut les cloches et les sifflets supplémentaires, et si oui, soyez prêt à payer pour cela.

Un rédacteur de contenu pour votre blog de commerce électronique est-il une bonne décision commerciale?

Embaucher un rédacteur spécialisé dans les blogs de commerce électronique n'est pas seulement une bonne idée: c'est obligatoire si vous voulez profiter de tous les avantages que les blogs peuvent apporter à votre entreprise. Les rédacteurs de contenu ont les compétences et la formation nécessaires pour faire passer votre contenu au niveau supérieur, ce qui vous donne le temps de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.